Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-05-08T19:31:51+02:00

6 Conseils anti-acné + DIY masque visage.

Publié par Love, always

Boutons, acné… c’est juste le cauchemar c’est une période par la quelle on est tous passé, on a tous eux des boutons que se soit hormonal, à cause de l’hygiène ou l’alimentation mais ça arrive et il faut les combattre.

Je fais cette article parce que moi même en se moment j’en suis victime et ça m’insupporte vraiment. Donc pour vous aider j’ai remarqué certaines chose qu’on fait toutes au cour de la journée qui peuvent justement provoquer cette pousser d’acné. voila assez de blabla je vous présente les 6 conseils …

N°1. Vos pinceaux

Le premier conseil que j’ai à vous donner c’est vos pinceaux et vos éponges, vous devez les laver au moins une fois par semaine c’est très important, les bactéries sont partout et si elles sont sur vos pinceaux par se biais vous allez les mettre sur votre visage en appliquant votre fond de teint par exemple.

Les bactéries vont comme boucher vos pores et ça va créer des boutons  et de l’acné. C’est pour ça il est important de les nettoyer le plus souvent possible, pour garder une bonne hygiène de vie.

N°2 Vos mains

Nos mains, un nid à bactéries… il faut vous lavez les mains dès que possible, parce que je sais pas si vous l’avez remarqué mais moi au cours de la journée je me touche sans arrêt le visage c’est un tic on peut pas s’en empêcher je pense.

Et avec se contact les microbes, les bactéries tous est transféré sur votre visage, et bien évidement ça crée des boutons et de l’acné.

PETITE ASTUCE :

Si vous ne pouvez pas vous les mains au cours de la journée tout simplement parce que le travail ou autre ne le permet pas utiliser du gel anti-bactéries ça limite et vous pourrez toujours vous lavez pendant les pauses lol …

N°3. Démaquillez-vous

Je sais qu’en fin de journée on est fatigué on rentre direct et la seule chose qu’on veut c’est se reposer lol… On s’est toutes déjà couché avec notre maquillage, mais c’est à éviter il ne faut jamais le faire parce que le maquillage empêche la peau de respirer et ça entraîne un tas de microbes et de bactéries et le lendemain bonjour les petits boutons mdrr j’ai remarqué ça sur moi plusieurs fois…

Donc tous les soirs en rentrant chez vous prenez le temps de vous démaquillez, utiliser un démaquillant pour commencer et une eau micellaire pour bien nettoyer votre peau. Et aussi je rajoute qu’il est très important de bien vous démaquillez les yeux, ils sont très fragiles et on ne se rend pas compte mais c’est bien là et il faut en prendre soin.

N°4. Surveillez votre alimentation

Mangez équilibré, je sais c’est difficile à respecter surtout quand on est tenté mais bon lol… Je sais c’est un sujet ou toute la journée on en entend parler mais pour avoir une belle peau sans imperfection on essaye de faire l’effort.

N°5. Se faire des gommages

Pour bien nettoyer votre peau vous pouvez vous faire des gommages une à deux fois par semaine,  les gommages c’est plus pour éliminer l’acné micro kystique. Je m’explique l’acné micro-kystique se sont des boutons sous la peau et quand ils deviennent mures ils sont soit tous rouge soit tous verts lool vous savez de quoi je parle.

Les gommages à grain vont beaucoup aider à désincruster votre peau, même si vous n’avez de boutons faites vous quand même un gommage une fois par semaine pour limiter les dégâts.

N°6. Vos draps

Pour le dernier conseil, c’est quelque chose de très basique on y pense pas forcément avec le travail et tout c’est pas toujours là. Mais il faut changer vos draps une fois par semaine pour une bonne hygiène. Bon on va pas se mentir ça m’arrive de les laisser juste parce que je me sens pas de les changer cette semaine là lol on a tous des moments de j’ai pas envie de bouger et je veux rien faire… N’empêche que je finis par le faire LOL.

 

DIY Masque maison – anti-acné.

Pour finir je vous propose un masque fais maison avec des ingrédients qu’on a tous dans notre frigo. Je l’ai trouvé sue la chaîne d’une youtubeuse et je l’ai testé deux fois c’est pas assez je sais mais je vous le donne testez le et dites moi.

Alors ce masque est pour les personnes qui ont une peau acnéique et les tâches souvent laissé par les boutons. Pour le faire il vous faudra un blanc d’œuf et le jus d’un demi citron.

Commencez par séparer le blanc du jaune,  et battez le jusqu’à ce qu’il soit un peu mousseux ( attention utiliser un fouet pas un batteur). Si vous avez la peau sèche à sensible vous pouvez ajouter une CàC d’huile d’olive.

Si vous avez des kystes sur votre visage ne l’utiliser pas et attendez que les kystes soient bien refermés parce que le jus de citron va vous piquez la peau.

Les biens faits du citron et du blanc d’œuf: 
  • Le citron: il va apporter de la clarté au teint, elle sera beaucoup plus net et plus claire. Il va exfolier votre peau en douceur.

 

  • Le blanc d’œuf: Il va éliminer l’excès de sébum pour les peaux à tendances grasses, et aussi rétrécir les pores, il les rendra moins visibles, plus net et plus ferme.

 

  • Lavez-vous les mains avant de l’appliquer, vous pouvez l »appliquer au doigt mais personnellement je supporte pas lol je met des gants jetables.

 

  • Laisser durcir pendant 20 minutes, une fois le temps écoulé laver à l’eau tiède.

 

  • N’oubliez pas de vous hydrater le visage.

 

Voilà, j’espère que ça vous aidera à vaincre l’acné, si vous avez une bonne hygiène de vie ça ira lol mais c’est difficile de tout suivre à la lettre des jours on a juste pas envie quoi.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog